Informations

hamaca-logo_rougehamaca5
Fabrication :
Le hamac en filet est un produit typiquement mexicain. Le coton est une matière naturelle que les Mayas ont toujours utilisée pour la confection des hamacs. Agréable au contact de la peau, il s’adapte en outre parfaitement à la forme du corps. Aujourd’hui encore, c’est dans les petits villages mayas de la péninsule du Yucatán qu’on le fabrique de façon artisanale, car aucune machine ne peut remplacer le savoir-faire des Mayas. Chaque hamac est unique !
Tous nos hamacs sont produits de façon équitable, à l’issue de contacts personnels établis avec les artisans des villages mayas. Ils arrivent directement du Yucatán en Suisse.

IMG_0976

Comment accrocher mon hamac ?
Le hamac peut être suspendu à des crochets fixés au mur ou à des cordes enroulées autour de deux arbres. L’utilisation de mousquetons est très pratique pour accrocher le hamac, car on peut l’enlever et le remettre très facilement et à tout moment.
Il existe également des supports spéciaux qui permettent d’installer un hamac sans mur, ni arbre. En choisissant un tel support, faites attention à sa stabilité (par ex. beaucoup ne supportent que 100 kg de charge) ainsi qu’à sa longueur (la longueur est parfois réglable). Cependant, les supports sont plutôt chers par rapport au hamac lui-même et n’offrent jamais le même confort que lorsque le hamac est accroché au mur ou entre deux arbres.

aufh03  IMG_3104 IMG_3091 aufh01

 

 

 

Comment se sentir à l’aise dans un hamac ?
La position diagonale est sans doute la plus confortable, car on s’y retrouve couché pratiquement à l’horizontale. Dans cette position, le poids du corps est réparti de façon optimale dans le hamac. Plus le hamac est grand, plus il se prête à s’y installer en diagonale. Un hamac peut également être très confortable à deux (voire à trois ou même en famille !). Essayez par vous-mêmes !

hamacaprakt02

Conservation :
Les hamacs se conservent mieux s’ils ne sont pas exposés aux intempéries. Une exposition forte et permanente au soleil (par ex. pendant tout l’été) peut ternir légèrement les couleurs. Quand vous n’utilisez pas votre hamac, accrochez-le à l’intérieur ou pliez-le comme indiqué ci-dessous (en nouant les deux lacets ensemble).
hamacaprakt01
Entretien :
Évitez si possible de laver votre hamac. Lorsque cela est absolument nécessaire, laver le hamac avec une lessive douce. Mais attention, certaines couleurs peuvent déteindre ! Pour laver votre hamac, mettez-le dans une housse d’oreiller afin que les fils ne s’emmêlent pas et nouez les deux lacets ensemble afin qu’ils ne se perdent pas dans le filet (difficile à dénouer après). Nous excluons toute responsabilité.

detail03

Rejoignez hamacatrad sur Facebook
Hamacas mexicanas

hamaca-logo_rouge